SCENARIO SEPT : L'INTRUS
Début du niveau
Frayez-vous un chemin jusqu'à la corniche ; vous découvrez l'entrée
d'une grotte sur le côté opposé. Entrez dans la grotte et tuez le
Vortiguant. Sautez au milieu de la piscine pour reprendre des points de
vie et sautez dans le tunnel. Détruisez la plante grimpante et
laissez-vous tomber dans le trou. Suivez le tunnel jusqu'à une pièce où
des piques montent et descendent lentement du plafond et du plancher.
Traversez rapidement cette salle avant que les piques ne vous prennent au
piège. Poursuivez votre chemin, il mène à une grande caverne. Détruisez
les plantes grimpantes pour pénétrer dans une autre salle. Enlevez les
plantes grimpantes qui recouvrent la colonne pour lui permettre de
descendre et enregistrez votre partie. Quand la colonne arrive en bas,
montez dessus et laissez-vous porter. En haut, sautez sur la plate-forme
mobile la plus proche. Sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'à la
cinquième. Quand un des Aliens en forme de cerf-volant s'approche de vous,
sautez sur son dos. Accroupissez-vous au milieu de son dos pour éviter que
les Vortiguants au sol ne vous voient. L'Alien se dirige vers le
téléporteur. Dès que vous arrivez à proximité, sautez dans le téléporteur.
Les cavernes
Dirigez-vous vers la sortie. Allez à droite et approchez-vous du puits
du Tentacule. Tirez-lui dessus une fois avec l'Arbalète pour qu'il se
rétracte. A ce moment, effectuez un Grand Saut par-dessus le puits. Tirez
à nouveau sur le Tentacule pour qu'il reste recroquevillé. Sautez dans le
trou situé dans la paroi de la falaise. Accroupissez-vous pour donner plus
d'amplitude à votre saut. Soignez-vous dans la piscine puis sautez sur la
corniche située à l'opposé de l'endroit où vous êtes entré. Suivez le
petit tunnel jusqu'à une nouvelle caverne. Prenez la sortie à droite.
Utilisez l'Arbalète pour vous débarrasser des Alien Grunts. Entrez dans la
grotte pour récolter de grandes quantités de munitions. Sortez de la
grotte et franchissez l'entrée étroite qui mène à un tunnel bouché par des
rochers. Sautez sur les rochers, courez entre les jambes du Gargantua et
prenez à droite. Localisez le trou dans le mur. Attendez que le Gargantua
se mette à courir vers la gauche puis sautez dans le trou. Sautez sur les
rochers bas face au trou. Effectuez un Grand Saut par-dessus l'abîme.
Lâchez une Charge de Démolition dans le puits des Tentacules et faites-la
exploser pour qu'ils se rétractent ; vous pouvez aussi leur lancer
quelques grenades pour les distraire tandis que vous faites le tour des
corniches en rampant. N'oubliez pas que vous devez soit ramper, soit
marcher (mais pas courir) pour qu'ils ne vous remarquent pas. Suivez la
corniche jusqu'à une petite caverne avec un téléporteur et deux Alien
Grunts. Tuez les Grunts, ramassez les munitions et entrez dans le
téléporteur.
Les mines
Lorsque vous arrivez dans une petite salle où se trouvent des machines brisées, prenez
la sortie. Le tunnel vous mène à une galerie où des Vortigaunts manient de
gigantesques tonneaux. Ils ne vous attaqueront que si vous les provoquez.
Prenez l'ascenseur au centre de la pièce jusqu'à son premier arrêt. Vous
pouvez panser vos blessures dans l'alcôve. Retournez à l'ascenseur. Sautez
sur le dessus de l'anneau qui supporte l'ascenseur et montez jusqu'en
haut. Sautez sur le convoyeur le plus proche. Laissez-le vous emmener dans
le trou du mur. Restez à proximité du tonneau le plus proche de vous.
Après être tombé dans une étendue d'eau sombre, sautez à terre avant que
le tonneau tombe et vous écrase. Montez dans le petit ascenseur. Longez le
convoyeur et combattez les Xen Masters et les Vortiguants. Suivez le
balcon jusqu'à la gigantesque colonne qui monte et descend depuis un trou
dans le sol. Montez sur la colonne et descendez à l'étage supérieur.
Prenez le chemin et tuez les Vortiguants et le Xen Master. Descendez en
essayant de ne pas casser de tonneaux. Vous parvenez au point où vous
devez briser un tonneau pour continuer à avancer. Cassez-le en disposant
quelques Charges de Démolition. Allez vous mettre à l'abri avant de les
activer. Vous pouvez maintenant accéder à la prochaine salle. Soignez-vous
avant d'entrer ; prenez garde aux conduits rouges près du sol. Suivez le
tunnel, descendez dans le conduit d'aération puis pénétrez dans le tunnel
qui se trouve en bas.
L'ascension
Enregistrez votre partie lorsque vous arrivez aux abords des deux
trous dans le sol, puis sautez dans l'un d'eux. Vous arrivez dans une
vaste zone "Abyss" dans laquelle vous devez tuer les Xen Masters et les
Vortiguants. Suivez la corniche jusqu'à la petite rampe. Sautez sur
l'ascenseur en forme de disque et montez. En sortant de l'ascenseur, tuez
les Vortigaunts et les Xen Masters. Recherchez l'endroit où les deux
parties du balcon pénètrent dans le mur avec un petit espace au-dessus.
Vous y trouvez des munitions, des Batteries et des Kits de Survie. Prenez
un autre ascenseur qui vous conduit à une nouvelle série de corniches.
Tuez les Vortigaunts et le Xen Master, puis suivez la corniche jusqu'à la
salle sur le côté où se trouve une chambre de régénération. Prenez le
dernier ascenseur jusqu'en haut de la caverne puis sautez dans le
téléporteur vert. Pour atteindre la structure rouge, sautez de rocher
mobile en rocher mobile. Enregistrez vote partie avant de pénétrer dans la
structure.
Nihilanth
Pour éviter les attaques du Nihilanth, cachez-vous derrière les piques proches des
murs de l'arène. Tirez sur les trois piques jaunes avec votre Arbalète,
votre Canon Tau ou votre Fusil à Gluons. Attaquez-vous maintenant au
Nihilanth. Quand vous lui avez infligé une certaine quantité de dégâts, la
chair commence à se détacher de son crâne, découvrant son cerveau. Courez
vers le trampoline sous les deux corniches. Sautez dessus pour vous élever
dans les airs. Utilisez le Fusil à Gluons ou n'importe quelle autre arme
pour tirer sur le cerveau cristallin. Vous pouvez même sauter à
l'intérieur du crâne et vous attaquer au cerveau avec votre pied-de-biche
si vous n'avez plus de munitions. Continuez à tirer ou frapper sur le
cerveau jusqu'à ce qu'il explose.
L'attaque de téléportation
Cette attaque peut vous téléporter dans trois lieux spéciaux. La
sortie se trouve en haut pour les deux premiers lieux. Enregistrez votre
partie régulièrement quand vous tentez de sortir. Dans le troisième
endroit, vous trouvez deux trampolines: l'un d'eux vous permet d'accéder à
une corniche avec une piscine régénérante; le deuxième vous donne accès au
téléporteur.
http://perso.libertysurf.fr/tnicolas