SCENARIO SEPT : L'INTRUS
Autre scénario



Début du niveau

Frayez-vous un chemin jusqu'à la corniche ; vous découvrez l'entrée d'une grotte sur le côté opposé. Entrez dans la grotte et tuez le Vortiguant. Sautez au milieu de la piscine pour reprendre des points de vie et sautez dans le tunnel. Détruisez la plante grimpante et laissez-vous tomber dans le trou. Suivez le tunnel jusqu'à une pièce où des piques montent et descendent lentement du plafond et du plancher. Traversez rapidement cette salle avant que les piques ne vous prennent au piège. Poursuivez votre chemin, il mène à une grande caverne. Détruisez les plantes grimpantes pour pénétrer dans une autre salle. Enlevez les plantes grimpantes qui recouvrent la colonne pour lui permettre de descendre et enregistrez votre partie. Quand la colonne arrive en bas, montez dessus et laissez-vous porter. En haut, sautez sur la plate-forme mobile la plus proche. Sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'à la cinquième. Quand un des Aliens en forme de cerf-volant s'approche de vous, sautez sur son dos. Accroupissez-vous au milieu de son dos pour éviter que les Vortiguants au sol ne vous voient. L'Alien se dirige vers le téléporteur. Dès que vous arrivez à proximité, sautez dans le téléporteur.


Les cavernes

Dirigez-vous vers la sortie. Allez à droite et approchez-vous du puits du Tentacule. Tirez-lui dessus une fois avec l'Arbalète pour qu'il se rétracte. A ce moment, effectuez un Grand Saut par-dessus le puits. Tirez à nouveau sur le Tentacule pour qu'il reste recroquevillé. Sautez dans le trou situé dans la paroi de la falaise. Accroupissez-vous pour donner plus d'amplitude à votre saut. Soignez-vous dans la piscine puis sautez sur la corniche située à l'opposé de l'endroit où vous êtes entré. Suivez le petit tunnel jusqu'à une nouvelle caverne. Prenez la sortie à droite. Utilisez l'Arbalète pour vous débarrasser des Alien Grunts. Entrez dans la grotte pour récolter de grandes quantités de munitions. Sortez de la grotte et franchissez l'entrée étroite qui mène à un tunnel bouché par des rochers. Sautez sur les rochers, courez entre les jambes du Gargantua et prenez à droite. Localisez le trou dans le mur. Attendez que le Gargantua se mette à courir vers la gauche puis sautez dans le trou. Sautez sur les rochers bas face au trou. Effectuez un Grand Saut par-dessus l'abîme. Lâchez une Charge de Démolition dans le puits des Tentacules et faites-la exploser pour qu'ils se rétractent ; vous pouvez aussi leur lancer quelques grenades pour les distraire tandis que vous faites le tour des corniches en rampant. N'oubliez pas que vous devez soit ramper, soit marcher (mais pas courir) pour qu'ils ne vous remarquent pas. Suivez la corniche jusqu'à une petite caverne avec un téléporteur et deux Alien Grunts. Tuez les Grunts, ramassez les munitions et entrez dans le téléporteur.


Les mines

Lorsque vous arrivez dans une petite salle où se trouvent des machines brisées, prenez la sortie. Le tunnel vous mène à une galerie où des Vortigaunts manient de gigantesques tonneaux. Ils ne vous attaqueront que si vous les provoquez. Prenez l'ascenseur au centre de la pièce jusqu'à son premier arrêt. Vous pouvez panser vos blessures dans l'alcôve. Retournez à l'ascenseur. Sautez sur le dessus de l'anneau qui supporte l'ascenseur et montez jusqu'en haut. Sautez sur le convoyeur le plus proche. Laissez-le vous emmener dans le trou du mur. Restez à proximité du tonneau le plus proche de vous. Après être tombé dans une étendue d'eau sombre, sautez à terre avant que le tonneau tombe et vous écrase. Montez dans le petit ascenseur. Longez le convoyeur et combattez les Xen Masters et les Vortiguants. Suivez le balcon jusqu'à la gigantesque colonne qui monte et descend depuis un trou dans le sol. Montez sur la colonne et descendez à l'étage supérieur. Prenez le chemin et tuez les Vortiguants et le Xen Master. Descendez en essayant de ne pas casser de tonneaux. Vous parvenez au point où vous devez briser un tonneau pour continuer à avancer. Cassez-le en disposant quelques Charges de Démolition. Allez vous mettre à l'abri avant de les activer. Vous pouvez maintenant accéder à la prochaine salle. Soignez-vous avant d'entrer ; prenez garde aux conduits rouges près du sol. Suivez le tunnel, descendez dans le conduit d'aération puis pénétrez dans le tunnel qui se trouve en bas.


L'ascension

Enregistrez votre partie lorsque vous arrivez aux abords des deux trous dans le sol, puis sautez dans l'un d'eux. Vous arrivez dans une vaste zone "Abyss" dans laquelle vous devez tuer les Xen Masters et les Vortiguants. Suivez la corniche jusqu'à la petite rampe. Sautez sur l'ascenseur en forme de disque et montez. En sortant de l'ascenseur, tuez les Vortigaunts et les Xen Masters. Recherchez l'endroit où les deux parties du balcon pénètrent dans le mur avec un petit espace au-dessus. Vous y trouvez des munitions, des Batteries et des Kits de Survie. Prenez un autre ascenseur qui vous conduit à une nouvelle série de corniches. Tuez les Vortigaunts et le Xen Master, puis suivez la corniche jusqu'à la salle sur le côté où se trouve une chambre de régénération. Prenez le dernier ascenseur jusqu'en haut de la caverne puis sautez dans le téléporteur vert. Pour atteindre la structure rouge, sautez de rocher mobile en rocher mobile. Enregistrez vote partie avant de pénétrer dans la structure.


Nihilanth

Pour éviter les attaques du Nihilanth, cachez-vous derrière les piques proches des murs de l'arène. Tirez sur les trois piques jaunes avec votre Arbalète, votre Canon Tau ou votre Fusil à Gluons. Attaquez-vous maintenant au Nihilanth. Quand vous lui avez infligé une certaine quantité de dégâts, la chair commence à se détacher de son crâne, découvrant son cerveau. Courez vers le trampoline sous les deux corniches. Sautez dessus pour vous élever dans les airs. Utilisez le Fusil à Gluons ou n'importe quelle autre arme pour tirer sur le cerveau cristallin. Vous pouvez même sauter à l'intérieur du crâne et vous attaquer au cerveau avec votre pied-de-biche si vous n'avez plus de munitions. Continuez à tirer ou frapper sur le cerveau jusqu'à ce qu'il explose.


L'attaque de téléportation

Cette attaque peut vous téléporter dans trois lieux spéciaux. La sortie se trouve en haut pour les deux premiers lieux. Enregistrez votre partie régulièrement quand vous tentez de sortir. Dans le troisième endroit, vous trouvez deux trampolines: l'un d'eux vous permet d'accéder à une corniche avec une piscine régénérante; le deuxième vous donne accès au téléporteur.


Retour


http://perso.libertysurf.fr/tnicolas