SCENARIO SIX : "OUBLIEZ FREEMAN"
Début du niveau
Descendez immédiatement jusqu'au garage. Attendez que les débris aient
recouvert le chemin, sautez rapidement jusqu'à la sortie à gauche. Si vous
continuez à recevoir des débris sur la tête, restez près de la porte et
regardez en l'air. Vous verrez des débris tomber avant que chaque morceau
de plafond ne s'effondre ; grâce à ce signe annonciateur, vous pouvez
éviter les morceaux de plafond quand ils tombent. Quand tous les morceaux
sont tombés, vous pouvez escalader les débris et vous frayer un chemin
jusqu'à la sortie. Vous arrivez alors dans la salle de garde. Descendez à
l'étage principal et faites-vous suivre par le Garde. Quand vous
rencontrez des Grunts Alien, retournez en courant dans la salle de garde
et actionnez l'interrupteur situé dans le mur pour activer la tourelle.
Désactivez la tourelle quand vous ne voyez plus d'aliens. Poursuivez votre
chemin jusqu'à l'intersection. Allez à droite sur le pont au-dessus de
l'eau. Traversez le pont et tournez le volant. Quand l'écoutille s'ouvre,
descendez l'échelle.
Sous l'eau
Tuez le Headcrab avant qu'il n'actionne le rayon laser qui active la mitrailleuse.
Passez par le tunnel étroit. Poussez une caisse dans l'eau et placez-la
contre la grille qui ferme le canal. Sautez sur la caisse et passez la
grille. En arrivant dans l'eau, nagez dans le canal et prenez à gauche au
niveau du petit chemin. Suivez-le jusqu'à une nouvelle étendue d'eau.
Plongez et prenez le chemin de gauche. Quand vous atteignez la roue
dentée, plongez dessous et traversez-la, puis passez par plusieurs tuyaux.
Nagez sous la seconde roue. Détruisez la mitrailleuse et tuez le Grunt.
Enregistrez votre partie et ramassez les roquettes avant de gravir
l'échelle. En arrivant au-dehors, tuez d'abord les Grunts puis
occupez-vous du Char avec quelques roquettes. Détruisez la mitrailleuse et
descendez par l'ascenseur.
Le char
En sortant de l'ascenseur, allez vers la droite pour accéder à la plate-forme sur
laquelle se trouvent deux Grunts. Abattez-les et montez sur la plate-forme
pour observer le hall du hangar. Cachez-vous durant le combat, abattez les
survivants et sautez à terre. Grimpez sur le Char. Utilisez le canon
principal du Char pour détruire la porte. Tuez les Vortigaunts et les
Grunts quand ils apparaissent à proximité de la porte détruite.
Franchissez la porte que vous venez de faire voler en éclats et revenez
sur vos pas en courant dès que les Grunts commencent à vous tirer dessus.
Retournez au hall et détruisez le Canon à Energie sur la gauche. Pour ce
faire, utilisez votre meilleure arme. Utilisez le panneau sur le mur pour
ouvrir la porte coulissante. Appuyez sur le bouton pour ouvrir la seconde
porte et franchissez-la.
A coeur ouvert
Appuyez sur le bouton dans la cabine pour faire descendre le monte-charge sur
lequel se trouve le camion. Une fois en bas, grimpez à l'échelle jusqu'à
la plate-forme surélevée. Passez par la petite porte marquée "Hazardous
Material Handling Bays". Quand vous entrez dans la grande pièce pleine de
tonneaux explosifs et de caisses, prenez garde à ne pas vous exposer au
feu ennemi venant d'en haut. Utilisez vos mines Laser et votre Fusil à
Pompe pour tuer les Assassins. Détruisez les caisses, montez sur la
passerelle à l'étage et éliminez les Assassins encore présents. Longez la
passerelle jusqu'à l'ascenseur, puis utilisez-le pour redescendre. Ouvrez
les grandes portes et tuez les Grunts dès qu'ils apparaissent derrière
vous. Dès qu'ils sont morts, grimpez à l'échelle de l'autre côté de la
pièce. Parlez au Scientifique et franchissez la porte qu'il vient
d'ouvrir. Sautez sur le petit monte-charge pour monter à l'étage. Prenez
le Fusil à Gluons et les munitions et retournez à l'intersection. Prenez
l'autre chemin jusqu'à l'ascenseur et entrez dans le coeur du réacteur
Lambda.
Réacteur lambda
Les entrées portent toutes un nom, prenez le couloir marqué d'un écriteau
bleu "Coolant System 01". Suivez-le, prenez à droite et traversez le pont
qui enjambe un réservoir de liquide de refroidissement. Ce couloir mène à
une salle avec trois Grunts. Abattez-les et grimpez à l'échelle jusqu'à la
passerelle. Longez la passerelle jusqu'à une pièce nommée "Pump Station
01". A l'intérieur, tuez les Headcrabs et les Vortigaunts. Actionnez le
levier nommé "Pump 01". Le grand réservoir du dessous se remplit d'eau.
Retournez au balcon principal et suivez les marques jaunes qui mènent au
"Coolant System 02". Passez par l'entrée "Coolant Station 02". Tuez les
Grunts et les Barnacles puis descendez par l'échelle jusqu'à la
passerelle. Une fois à l'intérieur de la "Pump Station 02", tournez le
volant pour couper l'arrivée de vapeur. Actionnez le levier pour remplir
d'eau le réservoir en dessous de vous et retournez au balcon principal.
Les lumières sur le mur devraient indiquer que les pompes 1 et 2 sont
opérationnelles.
Inonder le réacteur
Trouvez les entrées marquées "Maintenance Area" et "Aux. Tank Reactor
Access". Prenez à droite vers la "Maintenance Area". Descendez les marches
jusqu'à une petite salle où un Scientifique vous demande de vous dépêcher.
Retournez dans le hall puis passez par l'entrée marquée "Aux. Tank Reactor
Access". Tuez les Grunts et descendez par l'échelle jusqu'à l'eau. Nagez
dans le tunnel indiqué "Maintenance Access to Main Reactor". Continuez
dans le tunnel jusqu'au cœur du réacteur principal. Tournez l'un des deux
volants pour faire monter le niveau de l'eau. Nagez vers la surface et
tuez le Vortigaunt. Enregistrez la partie et tournez le second volant.
Nagez jusqu'à l'échelle qui mène à une série de plates-formes reliées
entre elles par des échelles. Montez jusqu'à la porte en haut du réacteur.
Suivez le couloir jusqu'à la porte marquée "Supply D-310". Prenez les
objets et grimpez à l'échelle dans la cage d'ascenseur.
Téléportation
Prenez à droite quand vous rencontrez le signe "Lambda Reactor Core Level B". Vous
accédez à une salle d'approvisionnement. Revenez sur vos pas et passez
dans la salle où se trouve un Garde. Prenez à droite à l'intersection. Des
Grunts et des Vortigaunts apparaissent derrière vous. Tournez le volant
pour ouvrir la vanne de vapeur. La vapeur vous aidera à tuer vos ennemis.
Fermez la vanne et allez au bout du couloir. Enregistrez votre partie
régulièrement. Franchissez la porte à droite ; vous découvrez un étrange
téléporteur. Evitez les orifices 6 et 9. Les ports 2, 4 et 7 vous mèneront
à votre objectif final. Les autres orifices recèlent souvent des
surprises. N'oubliez pas : évitez les ports 6 et 9 !
Port 1 :
Grenades.
Port 2 : Vous téléporte à une nouvelle série de
plates-formes mobiles qui vous permettent d'accéder aux ports 4 et 6.
Port 3 : Batteries et Charges de Démolition.
Port 4 : Vous
téléporte au sommet des plates-formes mobiles qui vous permettent
d'accéder aux ports 7 et 9.
Port 5 : Vous téléporte dans une salle
avec trois Scientifiques.
Port 7 : Vous téléporte à la prochaine zone.
Port 8 : Combinaison et munitions pour le Canon Tau.
Aller sur Xen
Utilisez les petites plates-formes extérieures pour accéder à la plate-forme
circulaire. Parcourez le cercle jusqu'à ce que vous trouviez un bouton
"1". Appuyez sur ce bouton et revenez sur la plate-forme. Vous voyez alors
un bouton "2". Appuyez dessus et retournez sur la plate-forme. Vous pouvez
maintenant sauter jusqu'au coeur du réacteur et pénétrer à l'intérieur pour
vous téléporter. Sortez par la porte et suivez le couloir bouché aux deux
extrémités. Grimpez à l'échelle et entrez dans la pièce aux portes
vitrées. Parlez avec le Scientifique et avec le Garde. Prenez le module de
Grand Saut et franchissez la porte de la salle de téléportation.
Assurez-vous que le garde vous suit dans cette salle. A l'intérieur,
trouvez la corniche qui mène au téléporteur. Quand le Scientifique parle,
recherchez l'échelle qui mène à une corniche haute qui surplombe la salle.
Montez dessus pour avoir une meilleure vue de la bataille. Utilisez le
Python ou toute autre arme et tuez les Xen Masters avant qu'ils n'abattent
le Scientifique. Le Garde vous aide à en venir à bout. Quand le
Scientifique vous dit d'y aller, descendez par l'échelle et courez vers la
sphère jaune au centre de la pièce ; sautez à l'intérieur.
Xen
Utilisez votre module de Grand Saut pour accéder au premier rocher. Tirez sur le
Vortigaunt qui est sur le second rocher avant de sauter dessus. Quand vous
atteignez le troisième rocher, sautez sur la plate-forme mobile la plus
proche. Sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'à ce que vous
atteigniez le gigantesque rocher. Une fois dessus, recherchez une
plate-forme mobile qui se trouve en dessous du sommet du rocher et sautez
dessus. Depuis cette dernière, vous pouvez voir l'intérieur du rocher.
Sautez à l'intérieur et commencez à l'explorer. Quand vous trouvez la
piscine régénérante, vous voyez un trou dans le mur. Rampez à l'intérieur,
cassez le mur de mousse et pénétrez dedans. Approchez-vous de chaque
colonne et tentez de les ouvrir avec un objet en forme de diamant. Brisez
la cellule de mousse avec un pied-de-biche pour libérer les grains. Quand
les trois graines germent, un pilier au centre de la pièce s'énergétise,
créant un téléporteur. Entrez.
L'antre de Gonarch
Pour venir à bout du Gonarch, visez sa poche à oeufs. Cachez-vous
derrière le rocher pour vous protéger et utilisez votre module de Grand
Saut pour plonger dans la piscine régénérante. Tirez sur le Gonarch depuis
le rocher en utilisant le Lance-roquettes, l'Arbalète ou le
Fusil-Mitrailleur. Suivez le Gonarch dans le tunnel qui donne dans une
nouvelle zone. Continuez à lui tirer dessus depuis le tunnel. Sautez hors
du tunnel et courez dans cette nouvelle zone. Tournez autour du Gonarch en
évitant de tomber dans le trou au milieu de la pièce. Tirez avec le
lance-grenades de votre Fusil-Mitrailleur ou avec n'importe quelle arme
puissante. Quand le Gonarch casse un nouveau mur, descendez dans le petit
trou dans le sol et marchez en direction d'une zone centrale avec un trou
au milieu et deux corniches. Passez par le trou que le Gonarch vient de
créer. Sautez en bas et bondissez sur une corniche de l'autre côté du
trou. Sautez dans le puits. Tournez autour du puits en faisant feu avec
votre Lance-roquettes ou avec le lance-grenades sur le Gonarch. La bête
est presque morte quand elle tombe de sa toile. Continuez à lui tirer
dessus jusqu'à ce qu'elle meure. Utilisez l'arme alien pour tuer les
nombreuses larves Headcrabs avant qu'elles ne grandissent. Quand un trou
s'ouvre dans le sol, sautez dedans et téléportez-vous au prochain niveau.
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