SCENARIO SIX : "OUBLIEZ FREEMAN"
Autre scénario



Début du niveau

Descendez immédiatement jusqu'au garage. Attendez que les débris aient recouvert le chemin, sautez rapidement jusqu'à la sortie à gauche. Si vous continuez à recevoir des débris sur la tête, restez près de la porte et regardez en l'air. Vous verrez des débris tomber avant que chaque morceau de plafond ne s'effondre ; grâce à ce signe annonciateur, vous pouvez éviter les morceaux de plafond quand ils tombent. Quand tous les morceaux sont tombés, vous pouvez escalader les débris et vous frayer un chemin jusqu'à la sortie. Vous arrivez alors dans la salle de garde. Descendez à l'étage principal et faites-vous suivre par le Garde. Quand vous rencontrez des Grunts Alien, retournez en courant dans la salle de garde et actionnez l'interrupteur situé dans le mur pour activer la tourelle. Désactivez la tourelle quand vous ne voyez plus d'aliens. Poursuivez votre chemin jusqu'à l'intersection. Allez à droite sur le pont au-dessus de l'eau. Traversez le pont et tournez le volant. Quand l'écoutille s'ouvre, descendez l'échelle.


Sous l'eau

Tuez le Headcrab avant qu'il n'actionne le rayon laser qui active la mitrailleuse. Passez par le tunnel étroit. Poussez une caisse dans l'eau et placez-la contre la grille qui ferme le canal. Sautez sur la caisse et passez la grille. En arrivant dans l'eau, nagez dans le canal et prenez à gauche au niveau du petit chemin. Suivez-le jusqu'à une nouvelle étendue d'eau. Plongez et prenez le chemin de gauche. Quand vous atteignez la roue dentée, plongez dessous et traversez-la, puis passez par plusieurs tuyaux. Nagez sous la seconde roue. Détruisez la mitrailleuse et tuez le Grunt. Enregistrez votre partie et ramassez les roquettes avant de gravir l'échelle. En arrivant au-dehors, tuez d'abord les Grunts puis occupez-vous du Char avec quelques roquettes. Détruisez la mitrailleuse et descendez par l'ascenseur.


Le char

En sortant de l'ascenseur, allez vers la droite pour accéder à la plate-forme sur laquelle se trouvent deux Grunts. Abattez-les et montez sur la plate-forme pour observer le hall du hangar. Cachez-vous durant le combat, abattez les survivants et sautez à terre. Grimpez sur le Char. Utilisez le canon principal du Char pour détruire la porte. Tuez les Vortigaunts et les Grunts quand ils apparaissent à proximité de la porte détruite. Franchissez la porte que vous venez de faire voler en éclats et revenez sur vos pas en courant dès que les Grunts commencent à vous tirer dessus. Retournez au hall et détruisez le Canon à Energie sur la gauche. Pour ce faire, utilisez votre meilleure arme. Utilisez le panneau sur le mur pour ouvrir la porte coulissante. Appuyez sur le bouton pour ouvrir la seconde porte et franchissez-la.


A coeur ouvert

Appuyez sur le bouton dans la cabine pour faire descendre le monte-charge sur lequel se trouve le camion. Une fois en bas, grimpez à l'échelle jusqu'à la plate-forme surélevée. Passez par la petite porte marquée "Hazardous Material Handling Bays". Quand vous entrez dans la grande pièce pleine de tonneaux explosifs et de caisses, prenez garde à ne pas vous exposer au feu ennemi venant d'en haut. Utilisez vos mines Laser et votre Fusil à Pompe pour tuer les Assassins. Détruisez les caisses, montez sur la passerelle à l'étage et éliminez les Assassins encore présents. Longez la passerelle jusqu'à l'ascenseur, puis utilisez-le pour redescendre. Ouvrez les grandes portes et tuez les Grunts dès qu'ils apparaissent derrière vous. Dès qu'ils sont morts, grimpez à l'échelle de l'autre côté de la pièce. Parlez au Scientifique et franchissez la porte qu'il vient d'ouvrir. Sautez sur le petit monte-charge pour monter à l'étage. Prenez le Fusil à Gluons et les munitions et retournez à l'intersection. Prenez l'autre chemin jusqu'à l'ascenseur et entrez dans le coeur du réacteur Lambda.


Réacteur lambda

Les entrées portent toutes un nom, prenez le couloir marqué d'un écriteau bleu "Coolant System 01". Suivez-le, prenez à droite et traversez le pont qui enjambe un réservoir de liquide de refroidissement. Ce couloir mène à une salle avec trois Grunts. Abattez-les et grimpez à l'échelle jusqu'à la passerelle. Longez la passerelle jusqu'à une pièce nommée "Pump Station 01". A l'intérieur, tuez les Headcrabs et les Vortigaunts. Actionnez le levier nommé "Pump 01". Le grand réservoir du dessous se remplit d'eau. Retournez au balcon principal et suivez les marques jaunes qui mènent au "Coolant System 02". Passez par l'entrée "Coolant Station 02". Tuez les Grunts et les Barnacles puis descendez par l'échelle jusqu'à la passerelle. Une fois à l'intérieur de la "Pump Station 02", tournez le volant pour couper l'arrivée de vapeur. Actionnez le levier pour remplir d'eau le réservoir en dessous de vous et retournez au balcon principal. Les lumières sur le mur devraient indiquer que les pompes 1 et 2 sont opérationnelles.


Inonder le réacteur

Trouvez les entrées marquées "Maintenance Area" et "Aux. Tank Reactor Access". Prenez à droite vers la "Maintenance Area". Descendez les marches jusqu'à une petite salle où un Scientifique vous demande de vous dépêcher. Retournez dans le hall puis passez par l'entrée marquée "Aux. Tank Reactor Access". Tuez les Grunts et descendez par l'échelle jusqu'à l'eau. Nagez dans le tunnel indiqué "Maintenance Access to Main Reactor". Continuez dans le tunnel jusqu'au cœur du réacteur principal. Tournez l'un des deux volants pour faire monter le niveau de l'eau. Nagez vers la surface et tuez le Vortigaunt. Enregistrez la partie et tournez le second volant. Nagez jusqu'à l'échelle qui mène à une série de plates-formes reliées entre elles par des échelles. Montez jusqu'à la porte en haut du réacteur. Suivez le couloir jusqu'à la porte marquée "Supply D-310". Prenez les objets et grimpez à l'échelle dans la cage d'ascenseur.


Téléportation

Prenez à droite quand vous rencontrez le signe "Lambda Reactor Core Level B". Vous accédez à une salle d'approvisionnement. Revenez sur vos pas et passez dans la salle où se trouve un Garde. Prenez à droite à l'intersection. Des Grunts et des Vortigaunts apparaissent derrière vous. Tournez le volant pour ouvrir la vanne de vapeur. La vapeur vous aidera à tuer vos ennemis. Fermez la vanne et allez au bout du couloir. Enregistrez votre partie régulièrement. Franchissez la porte à droite ; vous découvrez un étrange téléporteur. Evitez les orifices 6 et 9. Les ports 2, 4 et 7 vous mèneront à votre objectif final. Les autres orifices recèlent souvent des surprises. N'oubliez pas : évitez les ports 6 et 9 !
Port 1 : Grenades.
Port 2 : Vous téléporte à une nouvelle série de plates-formes mobiles qui vous permettent d'accéder aux ports 4 et 6.
Port 3 : Batteries et Charges de Démolition.
Port 4 : Vous téléporte au sommet des plates-formes mobiles qui vous permettent d'accéder aux ports 7 et 9.
Port 5 : Vous téléporte dans une salle avec trois Scientifiques.
Port 7 : Vous téléporte à la prochaine zone.
Port 8 : Combinaison et munitions pour le Canon Tau.


Aller sur Xen

Utilisez les petites plates-formes extérieures pour accéder à la plate-forme circulaire. Parcourez le cercle jusqu'à ce que vous trouviez un bouton "1". Appuyez sur ce bouton et revenez sur la plate-forme. Vous voyez alors un bouton "2". Appuyez dessus et retournez sur la plate-forme. Vous pouvez maintenant sauter jusqu'au coeur du réacteur et pénétrer à l'intérieur pour vous téléporter. Sortez par la porte et suivez le couloir bouché aux deux extrémités. Grimpez à l'échelle et entrez dans la pièce aux portes vitrées. Parlez avec le Scientifique et avec le Garde. Prenez le module de Grand Saut et franchissez la porte de la salle de téléportation. Assurez-vous que le garde vous suit dans cette salle. A l'intérieur, trouvez la corniche qui mène au téléporteur. Quand le Scientifique parle, recherchez l'échelle qui mène à une corniche haute qui surplombe la salle. Montez dessus pour avoir une meilleure vue de la bataille. Utilisez le Python ou toute autre arme et tuez les Xen Masters avant qu'ils n'abattent le Scientifique. Le Garde vous aide à en venir à bout. Quand le Scientifique vous dit d'y aller, descendez par l'échelle et courez vers la sphère jaune au centre de la pièce ; sautez à l'intérieur.


Xen

Utilisez votre module de Grand Saut pour accéder au premier rocher. Tirez sur le Vortigaunt qui est sur le second rocher avant de sauter dessus. Quand vous atteignez le troisième rocher, sautez sur la plate-forme mobile la plus proche. Sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'à ce que vous atteigniez le gigantesque rocher. Une fois dessus, recherchez une plate-forme mobile qui se trouve en dessous du sommet du rocher et sautez dessus. Depuis cette dernière, vous pouvez voir l'intérieur du rocher. Sautez à l'intérieur et commencez à l'explorer. Quand vous trouvez la piscine régénérante, vous voyez un trou dans le mur. Rampez à l'intérieur, cassez le mur de mousse et pénétrez dedans. Approchez-vous de chaque colonne et tentez de les ouvrir avec un objet en forme de diamant. Brisez la cellule de mousse avec un pied-de-biche pour libérer les grains. Quand les trois graines germent, un pilier au centre de la pièce s'énergétise, créant un téléporteur. Entrez.


L'antre de Gonarch

Pour venir à bout du Gonarch, visez sa poche à oeufs. Cachez-vous derrière le rocher pour vous protéger et utilisez votre module de Grand Saut pour plonger dans la piscine régénérante. Tirez sur le Gonarch depuis le rocher en utilisant le Lance-roquettes, l'Arbalète ou le Fusil-Mitrailleur. Suivez le Gonarch dans le tunnel qui donne dans une nouvelle zone. Continuez à lui tirer dessus depuis le tunnel. Sautez hors du tunnel et courez dans cette nouvelle zone. Tournez autour du Gonarch en évitant de tomber dans le trou au milieu de la pièce. Tirez avec le lance-grenades de votre Fusil-Mitrailleur ou avec n'importe quelle arme puissante. Quand le Gonarch casse un nouveau mur, descendez dans le petit trou dans le sol et marchez en direction d'une zone centrale avec un trou au milieu et deux corniches. Passez par le trou que le Gonarch vient de créer. Sautez en bas et bondissez sur une corniche de l'autre côté du trou. Sautez dans le puits. Tournez autour du puits en faisant feu avec votre Lance-roquettes ou avec le lance-grenades sur le Gonarch. La bête est presque morte quand elle tombe de sa toile. Continuez à lui tirer dessus jusqu'à ce qu'elle meure. Utilisez l'arme alien pour tuer les nombreuses larves Headcrabs avant qu'elles ne grandissent. Quand un trou s'ouvre dans le sol, sautez dedans et téléportez-vous au prochain niveau.


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