SCENARIO CINQ : TENSION EN SURFACE
Début du niveau
Appuyez sur le bouton et franchissez les portes de sécurité. Tuez les Grunts qui
surgissent des deux côtés. Tirez sur les tonneaux d'essence pour les
éliminer plus facilement. Descendez dans le canyon et passez sous l'arche
de pierre jusqu'à ce que vous puissiez apercevoir le barrage. Restez caché
sous l'arche pendant que l'Apache vous survole. Enregistrez votre partie,
prenez l'Arbalète et courez vers le barrage dès que l'Apache part dans la
direction opposée à la vôtre. Allez jusqu'au réservoir et plongez dans
l'eau. Nagez jusqu'à plusieurs mètres de profondeur pour être hors
d'atteinte. Partez à la recherche de l'Ichtyosaure et abattez-le avec
l'Arbalète. Grimpez à l'échelle qui longe la tour. Appuyez sur le bouton
"Turbine Control". Sautez dans le réservoir et localisez le volant de la
vanne. Tournez-le pour ouvrir les portes sous-marines. Franchissez la
grille. Vous vous retrouvez dans une rivière. Dès que vous rencontrez une
corniche, grimpez le long de l'échelle et pénétrez dans l'une des deux
conduites.
Fortifications dans le sable
Allez jusqu'au bout de la conduite. Brisez la caisse
et descendez par l'échelle jusqu'à la corniche. Sautez sur la corniche
recouverte de sable où se trouve un Grunt mort. Prenez le Canon Tau et
sélectionnez son second mode de tir dès que vous entendez l'Apache
approcher. Abattez l'hélicoptère avec le Canon Tau. Retournez sur la
corniche étroite et poursuivez votre chemin jusqu'à l'échelle.
Gravissez-la et avancez jusqu'aux deux chemins sur votre gauche. Prenez le
premier chemin qui s'offre à vous et tuez le Tentacule pour accéder aux
objets qu'il protège, puis retournez sur l'autre chemin ; il vous mène à
un ravin sablonneux où se trouvent trois Grunts. [Il n'est pas nécessaire
de tuer le Tentacule, vous pouvez vous contenter d'en faire le tour pour
récupérer les objets qu'il protège]. Tuez les Grunts et pénétrez dans la
petite structure où vous découvrez un volant qui commande une vanne (le
“Storm Drain Hatch”). Actionnez-la. Le ravin est truffé de mines et de
Grunts dissimulés dans les fissures. Avancez prudemment en direction des
barbelés sur la droite pour aboutir au collecteur d'eaux pluviales. Pour
passer au travers des barbelés, escaladez la petite colline juste à leur
droite et sautez par-dessus. Descendez le long de l'échelle à l'intérieur
du collecteur, détruisez la caisse qui se trouve en bas et rampez dans le
tunnel.
Vertigo
Allez au bout du tunnel et abattez le Soldat qui se trouve sur la corniche. Sortez du
tunnel et sautez sur la petite corniche, puis abattez le Grunt en dessous
de vous. Descendez sur la corniche où se trouve le Grunt mort. Regardez en
bas et sautez sur la corniche étroite. Descendez sur la gauche puis sautez
sur la grande corniche ["Grand Saut" se réfère à un module que le joueur
ne possède pas encore]. En arrivant sur le pont, enregistrez votre partie
et courez. Le pont part en morceaux quand vous le traversez, donc évitez
de courir au milieu. Suivez la corniche, tuez le Grunt qui garde la
grotte, entrez dans la grotte et ramassez le Lance-roquettes. Attendez à
l'intérieur de la grotte que l'Apache se présente et abattez-le avec le
Lance-roquettes. Maintenez le point rouge du laser sur l'Apache jusqu'à ce
que la roquette le touche. Continuez à tirer jusqu'à ce que l'hélicoptère
s'écrase. Sortez de la grotte et suivez la corniche jusqu'à l'échelle.
Gravissez les échelons et suivez la corniche supérieure jusqu'à une rampe.
Allez jusqu'à une autre échelle en sautant de corniche en corniche.
Grimpez à l'échelle et suivez le tuyau dans la falaise. Allez à
l'intersection et prenez à droite. Quand vous arrivez dans l'eau peu
profonde, allez tout droit dans le tunnel. A la nouvelle intersection,
prenez à droite et allez au bout du tunnel. Grimpez à l'échelle qui mène à
l'enceinte fortifiée des Grunts et commencez à tous les éliminer. Restez à
couvert derrière le Char. Détruisez le Char avec votre Charge de
Démolition. Trouvez le petit abri dans lequel se trouve un bouton. Appuyez
sur le bouton pour ouvrir la grande porte qui permet de sortir de
l'enceinte. Sortez, détruisez le Char et sautez dans le trou dans le mur.
Tuez les Grunts, cassez les caisses et ramassez les objets. Retournez dans
l'artère principale et entrez dans le premier hangar. Entrez dans le
hangar suivant pour atteindre la prochaine zone.
Extérieur du hangar de stockage
Après avoir tué tous vos ennemis, allez à droite
et détruisez la Mine Laser dans le mur. Enregistrez votre partie et
descendez les escaliers. Sautez par-dessus les Mines Laser et utilisez une
Grenade (ou le Canon Tau) pour vous débarrasser du tireur d'élite dans le
trou du mur de gauche. Quand vous arrivez à un nouvel écriteau vous
annonçant la présence de mines, lancez une Grenade pour faire exploser les
mines puis avancez jusqu'au prochain angle. Continuez tout droit en
lançant des grenades pour faire exposer les mines. Rampez sous les
barbelés et détruisez les tonneaux explosifs. Sautez sur le dessus de la
tour penchée et marchez sur le toit. Sautez par-dessus le ventilateur du
toit pour atteindre le trou.
Intérieur du hangar de stockage
Enregistrez votre partie. Parlez au Scientifique,
cassez toutes les caisses et passez par la porte. Sautez par-dessus la
première Mine Laser puis utilisez les caisses en bois pour accéder en haut
des escaliers. Sautez par-dessus la deuxième Mine Laser et rampez sous la
Mine suivante pour accéder à une nouvelle zone. Tuez les Headcrabs avant
qu'ils ne puissent activer les Mines Laser. Allez à gauche dans la zone
que vous venez d'ouvrir en détruisant la caisse. Allez jusqu'au mur en
béton, partez à gauche et montez les escaliers. Sautez par-dessus les
Mines Laser et allez jusqu'au bouton dans le mur. N'appuyez pas dessus
pour le moment. Allez vers la gauche. Détruisez la caisse sur le
monte-charge et appuyez sur le bouton. Montez dessus puis sautez sur
l'autre monte-charge entouré de barres métalliques et de Mines Laser.
Appuyez sur le bouton pour le faire descendre. Vous arrivez dans une salle
remplie de caisses. Suivez le tunnel jusqu'au camion. Prenez le
Fusil-Mitrailleur à l'arrière du camion, puis sautez à l'intérieur pour
ramasser quelques munitions. Reprenez votre chemin dans le tunnel jusqu'à
une zone en sous-sol. Enregistrez votre partie et courez sur la rampe,
sortez du sous-sol puis courez dans la rue. Revenez immédiatement dans le
sous-sol pour attendre que le bombardement cesse. Jetez un coup d'œil vers
l'angle de la rue : vous voyez quelques Grunts et un Char. Laissez
approcher les Grunts, puis abattez-les. La meilleure façon de se
débarrasser du Char est encore de lui foncer dessus, de vous dissimuler
dans la zone sombre derrière lui et de le détruire avec le Canon Tau,
l'Arbalète ou le Fusil-Mitrailleur. Après avoir détruit le Char, prenez à
droite. En entrant dans la ruelle, retournez-vous et jetez une grenade
dans la faille du mur en face de vous afin de tuer le tireur d'élite.
Franchissez la porte sur la droite et montez les escaliers. Parlez avec le
Garde et obligez-le à vous suivre jusqu'à la porte fermée "storage" pour
qu'il l'ouvre. Sortez du dépôt et reprenez les escaliers. Marchez sur le
rebord de la fenêtre. Allez à droite et suivez toujours la corniche, qui
s'oriente vers la ruelle. Sautez sur les convertisseurs électriques.
Sautez sur les autres convertisseurs de l'autre côté de la rue. Gravissez
les deux échelles pour atteindre le haut du mur.
Artillerie lourde
Prenez l'Arbalète, jetez un coup d'oeil par-dessus la corniche et tuez
le Grunt. Utilisez la poutre pour descendre jusqu'au sol. Tuez les deux
autres Grunts et remontez sur la poutre. Allez jusqu'au morceau de plafond
; sautez sur les parties de mur pour atteindre la porte. Laissez les
Grunts s'entre-tuer et achevez les survivants avant de traverser la cour.
Abattez l'Osprey en visant son moteur. Pénétrez dans le tunnel et allez à
droite. Sautez sur les caisses entassées sous la pièce d'artillerie, puis
utilisez-la pour ouvrir une brèche dans la porte d'entrée de l'enceinte.
Tuez les deux Grunts derrière la porte, franchissez la porte en courant et
pénétrez dans le hall. Sélectionnez le Fusil-Mitrailleur et tirez sur les
Vortigaunts qui se téléportent dans le hall. Vous pouvez également foncer
sur les Vortigaunts et utiliser le sol spongieux comme trampoline. Sautez
jusqu'au plafond et dirigez-vous vers la corniche. Revenez en arrière et
observez les Grunts en train de se battre. Détruisez la petite grille à
côté du plancher et descendez dans le tunnel. Prenez le Fusil-Mitrailleur
ou l'arme extra-terrestre pour tuer les Snarks, puis brisez la grille
d'aération.
Sur la brèche
Après avoir détruit la grille, revenez en arrière et attendez que les Grunts
détruisent une section du conduit d'aération. Tuez les Grunts, sautez à
terre et ouvrez la porte métallique. Reculez rapidement pour éviter les
effets de l'explosion. Allez sur le monte-charge où il n'y a pas de
véhicule et montez (appuyez deux fois sur le bouton). Tuez les Grunts et
passez par la grande faille. Utilisez la pièce d'artillerie pour faire un
trou dans la grande porte en face. Une fois que vous avez tué tous les
Grunts, franchissez la porte. Observez le combat qui oppose les Aliens aux
Grunts et abattez les survivants. Sautez par-dessus le trou et passez par
la porte à l'autre bout. Tuez tout ce qui passe dans les environs, surtout
le tireur d'élite sur le toit, puis laissez-vous tomber sur le tas de
caisses. Utilisez le "trampoline" alien pour accéder au toit. Cassez la
grille et sautez à terre.
A l'intérieur
Après être passé par la grille, suivez le tunnel qui s'éloigne de la piscine.
Quand l'explosion retentit, plongez dans la piscine et restez sous l'eau.
Allez sur le balcon qui surplombe la salle où les Grunts combattent les
Headcrabs. Allez jusqu'au volant de commande. Tournez-le pour ouvrir
l'écoutille. Entrez et suivez le tuyau jusqu'à l'escalier. Montez et
obligez le Garde à vous suivre. Redescendez et faites-lui ouvrir la porte.
Passez par la porte, traversez le hall et sortez. Allez au poste de
contrôle et courez avec le Garde vers son poste de garde. Faites-lui
appuyer sur le bouton qui commande l'ouverture de la porte métallique.
On y est !
En entrant dans le garage, courez vers la droite. Quand vous pénétrez dans la zone
extérieure clôturée, utilisez le trampoline alien pour sauter par-dessus
le mur. Frayez-vous un chemin jusqu'au réservoir d'eau de l'autre côté.
Grimpez sur le bord du réservoir et longez le tuyau étroit, ou utilisez le
trampoline alien pour accéder au sommet de la tour. Si jamais le Gargantua
vous a suivi jusqu'ici, utilisez les contrôles situés de chaque côté de la
carte, déplacez la croix jusqu'au point où se trouve le Gargantua et
appuyez sur le bouton central. Vous venez de déclencher une attaque
aérienne sur la cible sélectionnée. Recommencez autant de fois que
nécessaire. Maintenant, déplacez la croix vers le coin supérieur gauche
pour détruire le mur et la grande porte. Recommencez si vous avez raté
votre coup. Lancez plusieurs attaques aériennes contre le poste radio pour
créer un pont qui enjambe la douve. Traversez la douve et franchissez la
porte. Suivez le couloir et montez les escaliers qui mènent au prochain
niveau.
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