Le HeadCrabs est une sorte d'araignée, de la taille d'un chien, qui prend le contrôle de ses proies humaines en s'agrippant à leur tête. Une fois la victime trouvée, il cache le corps dans un endroit sûr, pour se métamorphoser tranquillement. Charognards à leur naissance, ils deviennent des chasseurs agressifs en atteignant l'âge adulte. Les HeadCrabs perçoivent leur environnement par les vibrations, même dans l'obscurité. La meilleure arme pour le tuer reste les pistolet, (quoique le lance-roquettes n'est pas mal non plus !) |
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Le Zombie provient de la mutation d'un scientifique qui s'est fait attaquer par un HeadCrabs. Il est très lent et marche bizarrement. Mais faites attention a ses énormes griffes. | ![]() |
L'esclave Alien a deux techniques d'attaque. La première est une concentration d'électricité qu'il vous l'envoie sous la forme d'un éclair. Il peut également vous frapper au corps à corps avec ses puissantes griffes. | ![]() |
Le Houndeye à une très forte tendance à se déplacer en troupeau, et si vous en voyez un seul, les autres ne sont jamais très loin. Il attaque ses proies avec une telle intensité sonore que le système nerveux de la victime en est paralysé. La vue est le sens le plus développé du Houndeye, son œil distingue le spectre infrarouge et ultraviolet. Le Houndeye n'est donc qu'une menace en groupe, et un pistolet suffira à tuer une de ces créatures esseulées. | ![]() |
Le Barnacle est un carnivore sédentaire, qui sait attendre patiemment sa proie et l'attraper par surprise. De sa bouche pend un filament translucide capable de happer tout ceux qui passera à proximité, pour finir dans la mâchoire de celui-ci. Les Barnacles grandissent en petit groupe et demeurent très vulnérables à cause de leur peau fine. | ![]() |
Le Bullsquid est avant tout un chasseur solitaire. Il détecte sa proie grâce à son odorat et à sa vue, puis se rue sur elle et l'attaque avec sa salive empoisonnée. Très précis dans ses coups, il peut s'attaquer à des proies mouvantes à une assez longue portée pour ensuite la déchiquetter d'un seul coup de griffes acérées. Assez peu social, le bullchicken peut s'interrompre dans sa chasse s'il sent qu'un de ses congénères s'est introduit dans son territoire. | ![]() |
Les snarks sont des petites bêtes très rapides et très agressives. Elles foncent sur vous à plusieurs en vous mordant. Heureusement (ou malheureusement) vous aurez la possibilité de les utiliser comme arme contre les marines. | ![]() |
Le Tentacle fera sa première apparition dans la chambre de combustion. Cet ennemi est aveugle mais possède une ouïe excellente alors si vous voulez survivre, marchez accroupi ou envoyez des grenades à l'opposé de vous. | ![]() |
L'Ichtyosaure est une énorme bête sous-marine. Il se déplace très vite et en moins de deux vous vous retrouvez déchiqueté par sa mâchoire. Vous n'enverrez que très peu au cours du jeu mais le bruit qu'il produit surprend toujours. | ![]() |
Le Mercenaire Alien est très résistant et possède une arme à tête chercheuse ce qui lui donne un sacré atout. Sortez donc l'artillerie lourde lorque l'un d'eux pointent ses crocs. | ![]() |
L'Alien Controller fera sont apparition lors du changement de dimension. Il lance des boules de feu et se déplace rapidement dans les airs, ce qui le rend difficile à viser. | ![]() |
Le Gargantua est l'une des plus grosse créature du jeu, et également l'une des plus puissantes... N'essayer même pas de le tuer, ce serait une perte de temps et vos stocks de munitions en prendrait un coup. Cet ennemi possède une vue est très perfectionnée mais est quasiment sourd, au point de pouvoir marcher derrière lui sans qu'il s'en aperçoive. | ![]() |
Le Big Mama est une énorme araignée qui utilise ses bébés HeadCrabs pour vous tuer et vous sortir de votre cachette. Quand ils sont effrayés, les Big Mamas peuvent vous embrocher d'un seul coup de leurs puissantes pattes. | ![]() |
Nihilanth est disons le tout de suite le boss de fin, alors pas la peine de vous faire un discours sur sa puissance. Il possède plusieurs attaques, comme des boules d'énergies ou des boules de téléportation. Bonne Chance pour l'éliminer... | ![]() |
Les Marines arrivent assez rapidement dans le jeu, avec pour seul objectif vous tuer. En effet, après l'accident dans le complexe Lambda, l'Armée décide de cacher la vérité en tuant tous les scientifiques et ainsi isoler le complexe. | ![]() |
En plus des monstres et des marines, vous devrez affronter des Assassins, opérant indépendamment des troupes régulières de l'armée. Leur objectif n'est pas très clair, mais il est certain que vous êtes une de leur cible. Avec leurs équipements perfectionnés, comme les lunettes de vision nocturne, ils sont encore plus dangereux la nuit ou dans un environnement sombre. | ![]() |